Navigation Menu+

Les métiers d’une agence webmarketing

Avoir une grande visibilité, augmenter sa réputation, obtenir des marchés, sont parmi les souhaits de chaque entreprise ayant des sites web. C’est pour ces diverses raisons que ces établissements font appel à une agence webmarketing. Cette dernière sollicite à leur tour les fonctionnalités des nouvelles technologies afin de satisfaire les consommateurs et répondre aux besoins des clients. Une agence webmarketing est composée d’une équipe dont chacun a sa propre mission.

Un référenceur

agence-webmarketing.jpg

Un référenceur également appelé un chargé du référencement web, aura pour fonction dans une agence webmarketing de promouvoir le site web du client au niveau des sites d’annuaires et les moteurs de recherches. Un référenceur n’a pas suivi des formations particulières mais dispose toutefois une certaine maitrise du domaine et le monde d’Internet.

Chef de projet e-CRM

chef-de-projet-e-crm.jpg

Un chef de projet e-CRM d’une agence webmarketing a la lourde tâche d’être l’interlocuteur entre ceux qui gèrent l’informatique, le marketing et la vente proprement dite. Il est également responsable de la gestion de la relation client en ligne. Sa mission principale est fidéliser, satisfaire et optimiser les actions à réaliser dans une agence webmarketing.  

Un webmarketeur
Dans une agence webmarketing, un webmarketeur aura pour fonction d’élaborer la politique commerciale et marketing de la société à travers la toile. Il aura l’obligation de mettre en avant le site web de l’établissement, d’accroitre les ventes sur Internet et de fidéliser les visiteurs de la page en ligne.
Un responsable e-mailing
Bien que certaine agence webmarketing ne trouve pas l’utilité de ce métier, un responsable e-mailing est toujours indispensable. Ce professionnel va définir en effet les points cruciaux des campagnes d’e-mailing destinées aux clients. Il élabore par la suite la mise en exécution  et l’émission des campagnes tout en évaluant les conséquences directes de ces derniers sur la vente.
D’autres métiers sont regroupés dans une agence webmarketing mais les cités ci-dessus sont les plus courants.